Simmerath: 2e journée
Un panier de petits-pains tout frais, un beau choix de confitures et de céréales composent le petit-déjeuner offert par notre auberge de jeunesse. Les élèves de 1ère année de l’ACF se réveillent peu à peu et progressivement se préparent à une nouvelle journée découverte à Simmerath.
Les moniteurs jeunes et dynamiques les attendent déjà à l’accueil de l’auberge afin de les emmener vers des activités permettant de renforcer l’esprit d’équipe de nos élèves. Répartis tout autour de l’auberge, dans une splendide nature, divers modules d’escalade. La patience et l’agilité de nos apprenants furent mises à rude épreuve. Il leur fallu faire preuve de courage et de coordination pour dépasser leur appréhension des hauteurs. Ce beau sens de l’effort a permis à chacun d’en ressortir grandit.
D’autres activités consistaient à proposer un petit kit de survie à nos apprenants. Il s’agissait de leur apprendre à allumer un feu, à tailler des bois de bois et à mieux comprendre les ressources que la forêt met à notre disposition.
Ce soir, une soirée discothèque animée à l’aide de musiques allemandes, française ou internationales sera l’occasion rêvée de clôturer cette deuxième journée passée dans cette si proche mais si dépaysante Eifel allemande.
Wenn Sie nicht möchten, dass ein Foto auf dieser Webseite erscheint, wenden Sie sich bitte an den Webmaster (info@cfa-kelmis.be).