vous êtes ici... » Notre école » Historique / seite in de...

Historique

L'histoire de notre école en quelques dates

1922 Depuis le mois de novembre de cette année-là, des cours sont dispensés dans la rue du Parc pour les jeunes de La Calamine (école publique : 6 à 14 ans).
1948 Le premier septembre 1948, l'école se transforme en une école moyenne de l'Etat. La commune construit sa propre école maternelle et primaire.
1964 Vu les nombreuses demandes de la population, une école primaire de l'Etat ouvre ses portes (classes gardiennes et primaires). Elle comporte deux sections linguistiques biens distinctes: la section francophone et la section germanophone.
1970 A partir de 1970, le nombre d'élèves augmentant, de nouveaux bâtiments vont être construits à la rue de Moresnet.
1989 Après la communautarisation de l'enseignement, le "Lycée Royal" change de titre et prend le nom de "Lycée César Franck".
1990 Festakt am 11. Mai zum 40 jährigen Jubiläum der Mittelschule und zum 25 jährigen Bestehen der Grundschule.
1992 En raison de la diminution du nombre d'élèves fréquentant la section secondaire et à la demande de la population, un troisième degré est créé. Les sections techniques et professionnelles disparaissent et font place à de nouvelles sections. Le Lycée César Franck sera dès lors appelé Athénée César Franck. La section secondaire vit une nouvelle ère.
1998-1999 Fête des 50 ans de l'école secondaire et des 25 ans de l'école primaire.
2000 L'offre d'enseignement comprend 4 orientations : les sciences naturelles, les sciences économiques, les langues modernes et les sciences sociales.
2009 C'est au cours de cette année  que fut créée la nouvelle section "Marketing-Langues-Bureautique". Cette section est ouverte aux élèves de 3e année dès l'année scolaire 2009-2010.

 

Si vous souhaitez qu'une photo ne soit plus publiée sur ce site, merci de contacter le Webmaster (info@cfa-kelmis.be).