vous êtes ici... /

Des ordinateurs portables pour les élèves

Deutsche Fassung hier erhältlich

Au début de cette année scolaire, des ordinateurs portables ont été distribués aux élèves des quatre premières années de l'école secondaire de l'Athénée César Franck de La Calamine. Il s'agit d'appareils robustes de la firme Asus (BR1100FK), qui ont été livrés par la société Signpost à la Communauté Germanophone de Belgique. Ces ordinateurs portables sont entièrement préinstallés et ils ont été mis en service et contrôlés par les responsables informatiques de l'école avant leur distribution. Les élèves ont pu faire leurs premières expériences avec les nouveaux appareils en compagnie des responsables informatiques de l'école. Quelques adaptations individuelles des appareils ont fait l'objet d'une démonstration et ont été effectuées par les élèves en présence des informaticiens.

Avec les appareils, les élèves ont reçu les documents suivants - en français et en allemand - avec les appareils:

1. Informations sur le matériel lors de la mise en service de l'ordinateur portable ainsi que sur le support.

2. Un document de réception de l'appareil. Ce reçu sert à identifier l'appareil en cas de garantie, c'est-à-dire si l'ordinateur portable est endommagé ou perdu.

3. Des règles d'utilisation correcte de l'appareil sous une forme de pictogrammes adaptée aux élèves (uniquement en allemand).

4. Un accord sur l'utilisation correcte de l'appareil.

Vous trouverez de plus amples informations sur les ordinateurs portables pour élèves sur les pages Internet du Ministère de la Communauté Germanophone. En particulier, les FAQ (Frequently Asked Questions) répondent à de nombreuses questions concernant l'utilisation ainsi que la manipulation de ces ordinateurs portables.

Si vous avez d'autres questions sur les ordinateurs portables des élèves ou si vous rencontrez des problèmes avec les appareils, veuillez vous adresser aux responsables informatiques de l'école.

Aide et support

Les responsables informatiques de l'école sont le premier point de contact en cas de problèmes avec les appareils. En période de vacances, veuillez vous adresser à la société Signpost.

Coordonnées des IT de l'ACF :
Vincent Eppe : vincent.eppe@cfa-kelmis.be
Frank Haarmann : frank.haarmann@cfa-kelmis.be

Tél : 0032 (0)87 63 92 30

Coordonnées de la firme Signpost :
Helpdesk Signpost : les jours ouvrables entre 9h00 et 17h00 au numéro +32 (0)81 84 05 28.
E-mail à info@signpost.be
Chat en direct sur le site www.signpost.be.

En cas de dommage, de vol ou de perte

En cas de dommage, de vol ou de perte de l'ordinateur portable de l'élève, les responsables informatiques de l'école doivent être contactés en priorité. Ils entament les démarches pour une réparation ou l'acquisition d'un appareil de remplacement.

Le ministère de la Communauté germanophone a réglementé la procédure à suivre en cas de dommage, de perte ou de vol. Cette réglementation est résumée dans le document BEVOLLMÄCHTIGUNG SCHÜLERLAPTOP. Celui-ci contient également la procuration requise par les responsables informatiques pour le paiement des dommages. En cas de vol de l'ordinateur portable, il convient de le signaler à la police et de remplir le formulaire MELDUNG EINES DIEBSTAHLS VON SCHULEIGENTUM ODER EIGENTUM DES MINISTERIUMS DER DEUTSCHSPRACHIGEN GEMEINSCHAFT. Ce formulaire est également nécessaire aux IT pour obtenir un appareil de remplacement

 

Si vous souhaitez qu'une photo ne soit plus publiée sur ce site, merci de contacter le Webmaster (info@cfa-kelmis.be).