vous êtes ici... /

Malte, le mercredi 4 Mai 2016

Le mercredi, nous avions planifié d’aller à La Valette, la capitale de Malte, et de visiter la ville.

Après avoir pris le petit déjeuner, nous sommes donc partis en direction des stations de bus pour nous rendre à La Valette. Arrivés sur place, nous nous sommes directement dirigés vers le centre-ville. Là, nous nous sommes rassemblés devant la cour de justice de La Valette. Puis, les professeurs nous ont accordé du temps libre. Groupe par groupe, nous avons quitté l’endroit pour faire du shopping ou visiter la ville.

Moi, j’ai décidé de visiter La Valette. Comme je me retrouvais seule vu que tout le monde avait quitté les lieux si rapidement, j’ai pris la décision de visiter la ville à mon aise.

Pendant que les autres élèves faisaient du shopping ou se promenaient au centre-ville, je me suis renseignée auprès d’un guide qui m’a montré des endroits à l’écart des lieux touristiques. A l’aide d’un smart car, un petit taxi électronique, le guide m’a montré toute la ville. J’ai pu voir l’opéra de La Valette, les Upper Barrakka Gardens, d’où on pouvait prendre des magnifiques photos panoramiques et d’autres sites de la ville.

Après avoir terminé ma visite à travers La Valette, je suis allée faire du shopping et rejoindre les autres élèves. A trois heures de l’après-midi, nous nous sommes à nouveau rassemblés à la cour de justice.

Les professeurs nous ont alors laissé la possibilité de rester à La Valette ou de rentrer à Sliema. Chaque groupe pouvait décider ce qu’il voulait faire. Mon groupe est rentré à Sliema.

Nous sommes d’abord rentrés à l’hôtel pour déposer nos affaires et nous sommes ensuite allés à la plage jusqu’à l’heure du dîner.

Après avoir soupé, nous avons quitté l’hôtel pour aller boire un verre dans un bar et discuter de la journée.

C.F.

Page suivante...

Si vous souhaitez qu'une photo ne soit plus publiée sur ce site, merci de contacter le Webmaster (info@cfa-kelmis.be).