Le 16 avril 2011: Marché à Loulé
"Marché à Loulé"

Après une semaine riche en excursions, le samedi 16 avril était une journée de repos. La plupart d'entre nous sont restés à l'hôtel. Mais Mme Werding, Mme Delnooz, Daniel, Yannik et moi, sommes allés au marché de Loulé. Nous sommes tombés sur un marché artisanal avec un thème précis: "goûter et savourer". Il y avait différents aliments à déguster: miel, épices, confitures, pain de figue,… Apres avoir acheté des petits souvenirs pour nos familles, nous sommes rentrés dans un immense bâtiment où se tenait le marché de poissons. Là, nous avons pu admirer les pouces-pieds, crustacés qu'on trouve surtout au Portugal et en Espagne et d'autres stands de dégustations, présentant du fromage, des saucisses et du piri piri.

De retour à l'hôtel, nous sommes allés à la plage d'Albufeira. A 19h00, nous avons mangé tous ensemble à l'hôtel avant de sortir au Classic Bar, après une partie de loup-garou ou président.

Le 17 avril 2011: Promenade à la plage
"Plage de Falesia"

Le dimanche, le groupe s'est divisé en deux: une partie des élèves sont allés au parc aquatique, "Splash&Slide", les autres se sont décidés pour une promenade à la plage. Malheureusement, le temps n'était pas fort beau: beaucoup de nuages et de vent.

Je faisais partie du groupe qui partait à la plage. Nous avons tout d'abord pris le bus en direction d'Olhos d'Agua. Descendus du bus, nous nous sommes dirigés vers la plage. Après avoir traversé le terrain privé d'un hôtel pour atteindre notre objectif, nous nous sommes débattus contre le vent et le sable. Après trente minutes de marche, nous avons atteint Falesia, mais aucun café en vue pour faire une petite pause! Donc nous avons poursuivi notre route pendant deux heures. Désespérés, nous avons demandé à d'autres touristes quand nous allions enfin arriver près d'une ville. Après avoir effectué un peu d'escalades, nous avons enfin débarqué à Vilamoura. Là-bas, nous avons mangé et repris nos forces. Après quelques heures de shopping, nous voulions prendre le bus pour retourner à l'hôtel. Mais nous avons attendu en vain pendant trente minutes! Finalement, nous avons pris un taxi...

Certes, ce fut la journée la plus sportive…

Apres le souper, nous avons terminé la soirée, comme la veille, au Classic Bar.

Ellen S.

Page précédente - Page suivante