Safari en Jeep
Après une nuit agitée, qui a vu Aref comptabiliser un an de plus, nous nous sommes retrouvés au buffet pour prendre des forces pour l'aventure à venir. Chose faite, nous avions rendez-vous avec José, Jésus et Susanne, nos chauffeurs. Ils nous ont répartis sur leurs trois Jeep 4x4. Ensuite, nous nous sommes mis en route.
Après quelques kilomètres, les moteurs se sont arrêtés une première fois. Nous avons reçu des informations sur les caroubiers, des arbres avec des fruits à utilisation multiple. En même temps, les bâches formant les toits des Jeeps ont été enlevées, le reste du chemin s'est donc effectué en décapotable. Un peu plus tard, nous nous sommes arrêtés à la première véritable station de notre "expédition", une vieille petite maison abritant un vieil homme. Habitant seul, il utilisait les feuilles des seules palmes européennes pour tresser des paniers. On nous a expliqué comment cela fonctionne et nous étions fasciné par le savoir-faire du tresseur.
C'est ensuite que nous sommes partis dans le milieu naturel des 4x4, l'off-road. A toute vitesse, nous avons traversé une rivière, parcouru des chemins poussiéreux et cahoteux, poussant des cris de bonheur. Les têtes pleines de poussière mais heureux, nous sommes arrivés au plus petit village de l'Algarve, appelé Alte. Après avoir acheté du ravitaillement pour le chemin, nous sommes repartis en direction des plantations de chêne-liège. Nous avons appris que le Portugal était le plus grand producteur et exportateur de liège du monde et que le liège est un matériau aux caractéristiques étonnantes.
Puis, nous nous sommes jetés dans la plus grande aventure du jour, la "route des trois surprises". Il s'agissait de trois descentes extrêmement raides et rocheuses, que nous avons descendues en voiture, faisant le plein d'adrénaline ! De retour sur des routes normales, nous avons visité une distillerie d'eau de vie à base des fruits de l'arbousier, aussi appelé "arbre de fraises". Nous avons pu essayer l'"aguardente de medronho" et acheter des produits, comme du miel et différentes confitures.

Les ventres remplis, nous nous sommes mis en chemin après le diner pour trouver un lieu merveilleux avec une rivière et des petites cascades. Pendant que certains faisaient des ricochets, d'autres se sont même risqués à aller dans l'eau.

Après cette pause, nous sommes retournés à l'hôtel. Comme nous devions partir à Lisbonne le jour suivant, la soirée s'est déroulée assez calmement, avec des jeux, comme loups-garous.

Daniel
Page précédente - Page suivante