vous êtes ici... /

Remise des diplômes et prix spéciaux aux rhétoriciens 2022

Ce mardi 28 juin, nos rhétoriciens étaient particulièrement heureux de se retrouver avec leurs parents et professeurs dans la salle du Patronage pour participer à cette fête en leur honneur. Cette cérémonie officielle a eu lieu en présence de quelques personnalités du monde politique et culturel, parmi lesquelles Madame Lydia Klinkenberg, ministre de l'enseignement, Monsieur Luc Frank, bourgmestre de La Calamine, Madame Wiebke Weyel, coordinatrice du projet CertiLingua, Monsieur FC Bourseaux, consul honoraire d'Autriche, ainsi que Messieurs Ignace Hardt et Alexander Pons du Rotary Club.

Après le discours d'ouverture de Madame Carmen Gans, directrice de l'ACF, la soirée s'est poursuivie selon une alternance entre discours officiels, intermèdes musicaux brillamment interprétés par la chorale de notre école, prise de parole de deux élèves, montage photos rappelant les premières années de nos actuels rhétoriciens à l'ACF, sans oublier bien sûr le clou de la soirée, càd la remise officielle des diplômes. Mais ce n'est pas tout, des prix spéciaux ont également été remis à certains élèves particulièrement méritants, qu'il s'agisse de la maîtrise des langues, des sciences, des sciences économiques, des sciences sociales ou des nouvelles technologies. A côté de ces prix récompensant des performances scolaires dans certaines branches, il convient d'en citer un autre qui met plutôt l'accent sur des compétences sociales: le prix de la camaraderie, sponsorisé par le Rotary Club. Les récompenses étaient donc assez diversifiées.

Cette partie officelle de la soirée s'est clôturée par un verre de l'amitié, que certains ont pris sur la terrasse. C'était l'occasion pour les professeurs de faire le tour de leurs élèves afin de les féliciter pour leur succès et de leur souhaiter "bon vent" pour l'avenir.

C'est alors qu'a débuté la partie festive de cette soirée avec le bal des rhétoriciens. Ce fut aussi l'occasion pour la directrice et les professeurs de français de 6e de concrétiser leur promesse concernant les résultats du Delf à l'ACF: ils ont invité les trois meilleurs élèves "Delf" de chaque classe à prendre une coupe de champagne en leur compagnie dans l'espace VIP, un moment de détente et de convivialité. La fête s'est poursuivie au rythme de la musique, des rires, des chants, des danses et des selfies jusque tard dans la nuit.

 

Galerie photos: 1e partie, 2e partie

 

Si vous souhaitez qu'une photo ne soit plus publiée sur ce site, merci de contacter le Webmaster (info@cfa-kelmis.be).