vous êtes ici... /

Projet Erasmus+ à Worriken du lundi 18 mars au dimanche 24 mars 2019

Troisième étape du programme d'échange Erasmus+ avec les écoles allemandes et polonaises de l'île d'Usedom qui nous avait déjà fait découvrir la région de Peenemünde et de Varsovie. Cette fois-ci, c'est la Belgique qui accueille!
Notre périple nous a fait découvrir les lieux de mémoire les plus importants de la Deuxième Guerre mondiale de la Belgique de l'Est. Ainsi, nous avons visité le "Museum of War" de Bastogne ainsi que le mémorial américain situé à quelques mètres. De même, nous nous sommes recueillis aux monuments aux morts civils de Malmedy. Nous nous sommes également rendus à Wereth, où onze soldats noirs américains avaient été massacrés par les SS lors de la bataille des Ardennes. Sept de ces soldats reposent à présent au cimetière d'Henri-Chapelle. Les élèves ont voulu commémorer le sacrifice des combattants pour la liberté en réalisant des affiches personnalisées et en déposant des fleurs sur leurs tombes. Enfin, nous avons eu la possibilité de montrer la beauté de notre région frontalière et l'histoire pittoresque du Territoire Neutre de Moresnet à nos invités amusés.

Galeries photos:
Bastogne / Divers (Baugnez, Malmedy, Herbesthal, Wereth, Worriken, Baraque Michel) / Henri Chapelle / Divers (ACF, La Calamine, Dreiländereck, Aix-la-Chapelle, Worriken)

 

Si vous souhaitez qu'une photo ne soit plus publiée sur ce site, merci de contacter le Webmaster (info@cfa-kelmis.be).