vous êtes ici... /

Malte, le mardi 03 mai 2016

Nous nous sommes levés de bonne heure, car une journée d’exploration nous attendait. Nous sommes partis avec des jeeps qui nous ont chargés devant l’hôtel et nous avons été conduits jusque Cirkewwa. Ensuite, nous avons pris le ferry pour atteindre l’île de Gozo. Une fois arrivés, des guides nous ont fait visiter l’île en passant d’un endroit à l’autre, avec des arrêts plus ou moins toutes les quinze minutes pour nous permettre de prendre des photos et de contempler le paysage. Les pauses duraient entre dix et vingt minutes. Ainsi, nous avons visité diverses petites plages rocheuses, des petits villages et une église. Les guides ont répondu à chaque question posée. Nous avons appris diverses choses sur l’île et les habitants, par exemple que beaucoup de personnes travaillent sur Malte, et non sur l’île de Gozo, et ce principalement dans l’industrie touristique.

Les guides étaient géniaux. Ils étaient sympathiques et ouverts, ils nous ont même parlé de leurs familles, etc. C’était pour ma part la meilleure journée de la semaine au niveau culturel, justement parce que les guides ne nous ont pas parlé de l’histoire de Malte pendant des heures, mais nous ont montré de magnifiques places et paysages. Ils nous ont expliqué ce que nous voulions savoir.

Le soir, nous nous sommes d’abord retrouvés pour souper. Ensuite, nous avons parlé des projets pour la soirée. Pour finir, nous sommes sortis dans un club. La soirée s’est assez bien déroulée, malgré quelques petits problèmes au niveau de l’organisation.

En somme, nous avons passé une excellente journée et je pense pouvoir parler au nom de tous en disant cela, malgré la soirée un peu plus décevante.

T.M.

Page suivante...

 

Si vous souhaitez qu'une photo ne soit plus publiée sur ce site, merci de contacter le Webmaster (info@cfa-kelmis.be).