vous êtes ici... /

Le Monténégro

La journée a débuté assez tôt, à 8h chaque rhétoricien devait se retrouver au car pour que le trajet puisse commencer. Pendant ce temps, notre guide touristique nous a expliqué l’histoire de la Yougoslavie et les différentes guerres qu’ont subies les habitants. C’était très intéressant, même si les yeux de certains élèves se fermaient spontanément. Après deux heures de trajet, nous sommes enfin arrivés à destination. D’abord, nous avons visité l’église «Maria vom Felsen». Celle-ci a été bâtie sur une île artificielle par les habitants du village, après que ceux-ci avait découvert une peinture de Sainte-Marie à cet endroit. A l’intérieur de l’église, les murs étaient décorés avec des plaquettes en argent. Celles-ci ont été offertes en remerciement à Sainte-Marie par des marins qui ont survécu à une épreuve difficile sur la mer.

Ensuite, après un trajet d’environ 30 minutes, nous sommes arrivés à Kotor, une ville du Monténégro. Nous avons visité cette petite ville avec un guide. Puis nous nous sommes éparpillés: certains se sont baladés, d’autres sont allés manger un morceau ou se sont installés sur une petite terrasse.

Vers deux heures de l’après-midi, nous avons à nouveau embarqué dans le car. Cette fois-ci, le voyage était un peu plus long. En effet, nous étions sur le chemin de Budva, une autre ville du Monténégro. A cet endroit, nous avons eu quelques heures de temps libre. Notre groupe s’est divisé en deux parties: les uns sont allés faire un peu de shopping dans un centre commercial en ville, et les autres ont visité le vieux port et l’ancien centre ville de Budva.

Pour terminer, nous sommes retournés à l’hôtel. Ce soir-là, nous n’avons plus fait grand-chose vu que nous étions tous épuisés par cette longue journée.

Mike & Jil, 6AB

 

Si vous souhaitez qu'une photo ne soit plus publiée sur ce site, merci de contacter le Webmaster (info@cfa-kelmis.be).