Malaga

Le vendredi 3 avril 2009, nous sommes allés visiter la ville de Malaga, qui est la capitale de la province Malaga. Elle compte plus ou moins 573 900 habitants.
Nous avions environ deux heures et demie de route (en bus) entre notre hôtel et la capitale. Là- bas, nous avons visité la cathédrale de l’incarnation ainsi que le musée Picasso.
La cathédrale de Malaga:
A l'origine, la bâtisse était une mosquée, elle a été construite en 1528. Les catholiques en ont fait une cathédrale en 1782. Son architecture reflète le style de la Renaissance, mais la façade n’a jamais été complètement achevée.
Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter la cathédrale de l’intérieur. C'est pourquoi, nous avons eu davantage de temps pour admirer les oeuvres de Picasso dans le «Museo Picasso Màlaga».

Le musée Picasso:
Pablo Picasso est originaire de Malaga. Un musée lui a été dédié dans le Palais de Buenavista. L'inauguration a eu lieu en 2003. On y retrouve 204 oeuvres de l'artiste. Une grande partie de cette collection a été offerte par Christine Ruiz-Picasso. Il s’agit de 133 oeuvres (des peintures à l'huile, des sculptures, des dessins, des cahier de dessins, des gravures et des céramiques). Bernard Ruiz-Picasso a également apporté 22 oeuvres au musée ( des peintures à l'huile, des dessins, des gravures, des céramiques). A ces 155 oeuvres se rajoutent 49 réalisations du peintre, elles sont prêtées par des propriétaires anonymes. Pour notre culture générale, il était intéressant d'avoir visité ce musée mais les oeuvres de Pablo Picasso n'étaient pas de notre goût.

Après ces deux vistes, nous avons profité de notre temps libre pour découvrir le reste de la ville. Malaga est une ville très touristique qui a gardé son aspect typique. On y découvre de nombreux magasins, restaurants, bars... C’est une ville dynamique et attractive.

 

 

 

 

 

 

Lisa et Céline

Précédente - Suivante