Mercredi, le 26 mars 2008 - Visite du stade du FC Barcelone -

Tout d'abord, nous avons pris le train jusqu'à Barcelone. Beaucoup d'élèves ont profité de cette occasion pour dormir un peu vu les dures et longues journées passées. Arrivés à Barcelone, nous avons pris le métro.
A la sortie du métro, nous apercevions déjà le fameux stade quelques mètres plus loin. Nous étions tous impressionnés par la grandeur du stade "Camp Nou" et du gigantesque complexe que l'entoure. Ce complexe se composait d'une grande boutique avec seulement des articles de l'équipe de football de Barcelone, d'un "mini-stade" qui accueille plus de 20 000 personnes, des terrains d'entraînement et des stades pour d'autres activités sportives.
Après quelques minutes, nous avons pu entrer dans le stade légendaire où énormement de stars ont déjà joué. Nous avons d'abord visité les différents locaux, tels que les vestiaires, qui étaient très grands et équipés d'un whirlpool, sans oublier la salle de presse.
Puis, nous avons enfin pénétré dans le stade qui accueille plus de 90 000 personnes et bientôt, après les rénovations, même plus de 115 000 personnes. Nous étions tous excités et impressionnés. Malheureusement, nous n'avons pas pu aller sur le terrain et nous étions un peu déçus de ne pas avoir vu les joueurs. Ensuite, nous avons visité les différents étages avant de nous rendre dans le musée qui se trouvait également à l'intérieur du stade. Le musée était très bien car il présentait diverses choses telles que des images, des vidéos,... Nous avons également vu la maquette du stade fini après la rénovation. Personnellement, je n'ai pas aimé les couleurs de l'extérieur mais sinon il avait une belle allure.
Enfin, nous avons eu l'occasion d'acheter un petit souvenir dans la boutique (certains ont même acheté une vareuse) avant de rejoindre les autres, qui n'étaient pas venus avec nous.
Laurent G.

Page précédente - Suivante