La cave à vin de Cordoníu
Après avoir visité l'abbaye de Monserrat, nous avons repris le bus en direction de Cordoníu. Là-bas, nous avons visité la cave à vin et à cidre la plus grande au monde.
Tout d'abord, le guide nous raconté que cette cave est née au sein d'une famille et qu'aujourd'hui, elle appartient toujours à cette même famille. Après avoir reçu des informations générales, nous sommes montés sur une sorte de petit train, à bord duquel nous avons fait le tour de la cave. Celle-ci est longue de plusieurs km et est remplie de bouteilles de cidre qui fermentent une 2e fois et qui sont retournées progressivement pour que les particules solides se déposent dans le col de la bouteille. Ces particules seront retirées plus tard lors de la production.

Après la visite en train, nous avons pu déguster le produit fini, c'était très bon. A la fin de la visite, nous sommes passés dans une boutique où nous pouvions acheter toutes sortes de bouteilles de cidre et de différents vins produits là-bas. Cette entreprise, dont le bâtiment a été construit par l'architecte Puig I cadafalch et qui a été classé comme monument national, produit plusieurs vins et cidres différents (chardonnay, pinot noir, etc.). Beaucoup d'entre nous ont acheté une ou plusieurs bouteilles pour ramener à la maison.

 

Le soir, dès notre retour, chacun s'est préparé et est allé manger avant de se réunir pour décider du programme de la soirée. Nous avons décidé de nous rassembler à 22h30 pour aller (encore une fois) dans la discothèque "Menfis" où l'ambiance était incomparable par rapport aux discothèques de notre région.
Houbben Pascal

Page précédente - Suivante