Jeudi, le 20 mars 2008 - Calella -

Nous sommes arrivés à 8h du matin à Barcelone. Ensuite, nous avons pris le bus en direction de Calella pour rejoindre notre hôtel, Le Neptuno, un hôtel 3 étoiles. Lorsque nous y sommes arrivés, nous avons directement reçu nos clés pour les chambres. Les chambres, assez petites, étaient prévues pour 3 ou 4 personnes. L'hôtel disposait aussi d'une petite piscine avec une terrasse où s'installer pour bronzer. A l'entrée de l'hôtel, se trouvaient la réception et un bar. Pour les réunions, qui étaient prévues chaque jour vers 20h30, nous nous rassemblions dans la salle de jeux. La salle à manger de l'hôtel était propre, comme tout le reste d'ailleurs.
La ville de Calella est petite. Notre hôtel était très bien situé, à quelques mètres des rues avec tous les magasins. Un peu plus loin se trouvait la gare de Calella, où nous avons pris le train quand il le fallait, par exemple pour nous rendre à Barcelone. Pas loin de l'hôtel s'étendait aussi la plage, avec une longue promenade. Pour sortir le soir, nous avions plusieurs possibilités. Il y avait beaucoup de discothèques mais aussi beaucoup de bars et cafés. Les boissons dans les discothèques étaient plutôt chères. Mais tous les élèves se sont quand même bien amusés.
Le jour de notre arrivée, nous sommes d'abord montés dans nos chambres et nous avons déballé nos valises. Plus tard, nous nous sommes promenés dans la ville de Calella et avons fait quelques commissions. Nous avons encore dîné en ville à midi, et plus tard nous sommes retournés à l'hôtel, où nous nous sommes préparés pour le souper. Le soir, nous sommes allés dans un café voir un match de football. Comme nous étions tous fatigués du long trajet du matin, nous sommes rentrés à l'hôtel pour pouvoir dormir un peu avant d'entamer notre programme d'excursions.