Un jour à Londres

Le vendredi 18 mai 2007, les élèves de 5ème année se sont rendus à Londres. Accompagnés de 4 professeurs, les élèves se sont retrouvés le matin à 5h à la gare de Welkenraedt. Nous avons pris le train jusqu'à Bruxelles et là nous avons pris un autre train (Eurostar) qui nous a amenés à Londres.

Arrivés vers 9h30 à la gare de Waterloo à Londres, nous nous sommes déplacés avec le métro. Lorsque nous sommes sortis du métro, nous sommes arrivés devant le Big Ben, la plus grande horloge de Grande-Bretagne. A côté du Big Ben, nous avons vu la cathédrale de l'abbaye de Westminster.
Ensuite, nous nous sommes baladés à pieds. Nous avons monté la rue White Hall, et nous nous sommes arrêtés au "10 Downing Street" car c'est là que se trouve la maison du premier ministre. Plus tard, nous sommes allés au Horse Guards. Horse Guards est une cérémonie avec des chevaux. Nous nous sommes ensuite rendus au
Trafalgar Square où se dresse la statue de l'amiral Nelson, qui s'appelle Nelson's Column. Nelson était un ambassadeur anglais. Après cela, nous nous sommes dirigés vers le Picadilly Circus.

Nous avons fait tout cela avant la pause de midi. A midi, nous avions deux heures de pause. Pendant ce temps-là, nous nous sommes baladés dans la rue Oxford. Cette rue est connue pour tous ses magasins. Alors nous avons fait un peu de shopping.

Après cette pause, nous avons pris le métro pour nous rendre à Covent Garden. C'est une galerie où les artistes montrent leurs réalisations. Après la belle visite de Covent Garden, nous avons pris le métro pour nous rendre à la cathédrale St Paul. Cette cathédrale est grande et aussi très célèbre. Plusieurs mariages princiers y ont été célébrés. De là, nous avons à nouveau pris le métro pour nous rendre près du Tower Bridge, le pont le plus célèbre de Londres. Nous nous sommes promenés autour de l'enceinte de la Tour de Londres pour avoir une belle vue sur le Tower Bridge. Comme les Dock's (port de plaisance) se trouvaient dans les environs, nous nous y sommes aussi rendus.
Après cette visite des Dock's, nous sommes retournés à la gare de Waterloo pour prendre le chemin du retour vers Welkenraedt.

Un jour à Londres nous a beaucoup appris car, si nous avons parlé en français ou allemand entre nous, la plupart du temps, nous avons parlé l'anglais. C'était une belle expérience pour tester nos connaissances en anglais. Et nous nous sommes aussi très bien amusés.

S.M.

Galerie photos