Jeudi 31 mars : Delphes/ Kalambaka

Au lendemain du 5ème jour, nous sommes allés visiter le site archéologique de Delphes. Malheureusement, le temps n'était plus si beau que les jours précédents.

Autrefois, de nombreux pélerins venaient de très loin une fois par mois pour consulter la pythie et connaître leur avenir. Pour ce service, ils devaient apporter un cadeau, leur dernière occasion de s'en procurer était le marché même de la ville.
 
 
Au milieu du site se dressait un grand temple dédié au Dieu Apollon, on y conservait tous les biens acquis lors de la célèbre bataille de Marathon (490 av. J-C.). Une particularité des Grecs est qu'il décorent leurs temples uniquement de l'extérieur. 
Les Grecs considéraient Delphes comme le centre de la terre. Il existe  également deux légendes à propos de Delphes dont l'une est celle de l'Arche de Noé
Nous avons également visité le magnifique amphithéâtre du site au sommet duquel on a une magnifique vue sur la vallée.
Apres avoir gravi un nombre considérable de marches, nous sommes arrivés dans le stade antique de Delphes 
Ensuite, nous sommes allés au musée de Delphes. Dans le musée de Delphes, nous avons pu admirer entre autre, les fameux jumeaux d'Argos, une statue très impressionante découverte sur le site. Nous avons également vu des bijoux antiques, également découverts sur le site. Pendant notre visite dans le musée, nous avons également observé la technique de nettoyage des statues exposées. 

 
 
 
 
 

Au soir à Kalambaka...